750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine rapide, pas chère et fainéante!
La cuisine rapide, pas chère et fainéante!
  • Ce blog s'adresse à ceux qui aiment cuisiner mais ne sont ni Crésus, ni Bocuse, ni Flash Gordon... On a jamais le temps en rentrant du boulot, au milieu des marmots, et on a toujours envie de bonnes recettes sans foie-gras ou homard!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
La cuisine rapide, pas chère et fainéante!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 165
Catégories
Derniers commentaires
25 juin 2012

J'aime le ragoût!

OUIIIIIII je suis une vraie folle des ragoûts de légumes!

L'avantage de les cuisiner en ragoût, c'est que c'est toujours bon et on peut utiliser la vieille courgette à moitié pourrie qu'on a oubliée au fond du bac!

Donc, j'utilise toujours la même base :

- légume (carotte, courgette, navet...) mélangé ou non

- de l'eau

- un cube de bouillon

- de l'ail et de l'oignon

- une ou deux càsoupe d'huile d'olive

- si besoin du sel, sinon poivre et herbes.

Je coupe mes légume totalement à l'arrache parce que c'est un peu le but de ce blog, la cuisine à l'arrache!

Je mets tout (sauf l'eau et le cube) dans une cocotte, je vais revenir 5 minutes en remuant et je rajoute l'eau et le cube. Je laisse cuire à couvert et à feu doux tant que j'ai pas fini ma partie de console et que les légumes soient biiiieeeeeeeen tendres. Et miam! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité